STL Nautisme : Neuf et occasion, location, accastillage, port à sec | Granville - Manche |

Grand Pavois 2022

UN 50E ANNIVERSAIRE DU GRAND PAVOIS LA ROCHELLE AVEC DE NOMBREUSES NOUVEAUTÉS !

Le RDV des nouveautés de l’année à venir

Les passionnés le savent : le Grand Pavois La Rochelle présente en exclusivité de nombreuses nouveautés et avant-premières. Le mois de septembre est LE mois de lancement des nouveautés de l’année à venir et le Grand Pavois La Rochelle offre pour nombre de marques l’opportunité de présenter leurs nouveaux modèles à leur réseau de distributeurs et d’inviter de nombreux passionnés avides de découvrir ce qui fera le nautisme de demain. Traditionnellement, ce sont environ 150 nouveaux bateaux et nouveaux produits qui sont présentés sur le salon sachant que certains bateaux sont présentés en exclusivité mondiale.

Deux nouveaux espaces thématiques en 2022 et la volonté de développer un Espace Loueurs et Boat Club à flot.

Le salon Référence de tous les passionnés poursuit son développement et souhaite répondre à toutes les attentes de ses visiteurs. Aussi, deux nouveaux espaces apparaîtront sur le salon en 2022 avec la création d’un Espace Glisse et Voile Légère à terre soit à l’intérieur du salon, en complément de l’Espace La Plage situé sur la Plage des Minimes. Si La Plage concentrera les initiations, les baptêmes, les rencontres, les essais de matériels de glisse et de voile légère les pieds dans le sable, les exposants et leurs produits seront présentés à l’intérieur du salon. Une nouveauté afin d’assurer un lien direct avec les exposants nautisme. A noter également, l’apparition d’un Hall Art & Décoration, qui réunira des artistes et des créations liés au monde maritime.

Enfin, Grand Pavois Organisation travaille et développe un espace en devenir consacré aux loueurs et aux boat clubs à flot. En effet, de nombreux visiteurs souhaitent se projeter sur les bateaux qu’ils pourront louer ou utiliser dans le cadre de ces offres de service en fort développement. Rien de tel que de rêver et de se projeter concrètement en visitant un catamaran ou un bateau à moteur sur lequel le passionné passera ses prochaines vacances ou ses prochaines escapades à la journée !

Une nouvelle passerelle d’accès ponton pour améliorer le flux des visiteurs à flot et de nouvelles structures à flot pour optimiser la visibilité des marques et des bateaux.

Optimiser l’exposition à flot, les bateaux présentés et permettre au plus grand nombre de visiter les 6 kilomètres de ponton du Grand Pavois La Rochelle est un objectif constant pour Grand Pavois Organisation. Aussi, c’est une nouvelle passerelle d’accès pontons qui va voir le jour cette année et qui partira de la zone Est du salon, soit de l’Espace Innovations Durables avec EDF et à proximité du pays invité d’honneur, Tahiti et les Iles du Pacifique. Il sera dorénavant possible d’entrer sur la zone à flot par les trois côtés d’exposition du salon, soit par l’Ouest et l’espace Equipements (1 passerelle montante et 1 descendante), le Sud via le terre-plein d’exposition bateaux (7 passerelles d’accès) et l’Est et l’espace Pays Invité d’honneur. De quoi satisfaire de nombreux visiteurs et de nombreux professionnels du nautisme !

A noter également l’apparition de nouvelles structures à flot. Afin d’optimiser la présence des marques et de fournir de meilleures conditions d’exposition de ces dernières, Grand Pavois Organisation propose de plus grandes surfaces de stand à flot allant aujourd’hui de surfaces couvertes de 9 mètres-carrés à 50 mètres-carrés et ce, sur des plates-formes de 90 mètres-carrés. Une vraie évolution pour créer de véritables univers de marque !

Grand Pavois – La Rochelle
Du 27 septembre au 2 octobre 2022
Le Grand Pavois, av. du Lazaret, Port des Minimes, 17042 LA ROCHELLE Cedex 1, France

Fermer le menu